
Quand Mamie différencie pour résoudre des problèmes
- Intervenante
- Claire Lommé
- Description
- À partir de boîtes de « problèmes par l’image » (1950-1960), une mise en activité de classe sera présentée.
Elle vise à faire résoudre des problèmes, tout en différenciant, et de rassembler ensuite la classe autour d’un objectif commun : la verbalisation et l’explicitation en mathématiques.
- À partir de boîtes de « problèmes par l’image » (1950-1960), une mise en activité de classe sera présentée.
- Pour en savoir plus
- Date et Horaire de l’atelier
- Dimanche 18 octobre 2020 à 15h00
- Salle de l’atelier
- Documents
- présentation de l’atelier
- vidéo de l’atelier
Autres articles
- MATh.en.JEANS et la pratique de l’oral en mathématiques
- « Conte tout droit », un conte pour parler de la créativité en mathématiques
- Découvrir la programmation avec une carte Micro:bit
- Les ressources numériques Cabri, Tactileo et Mathscope pour le lycée
- Regards de Géométre
- Quelle drôle de prison
- Concours Eloquensciences
- Liste des ateliers
- Jeux et graphes
- La géométrie dynamique, une école de la citoyenneté