
Pourquoi et comment faire coopérer les élèves ?
- Intervenant
- Cyril Lascassies
- Description
- Laisser travailler les élèves en autonomie et à plusieurs, peut être source d’accroissement des inégalités sociales. Pour limiter cela, il est nécessaire de se demander :
- à quels moments regrouper les élèves ?
- quelles précautions prioritaires faut-il prendre ?
- Aussi, la période de confinement a accentué ces inégalités.
Il s’agira donc d’échanger sur la mise en place :- du travail de groupe afin d’aborder une notion nouvelle
- de l’entraide et du tutorat dans les moments de travail personnalisé
- Laisser travailler les élèves en autonomie et à plusieurs, peut être source d’accroissement des inégalités sociales. Pour limiter cela, il est nécessaire de se demander :
- Date et horaire de l’atelier
- Lundi 19 octobre 2020 à 10h00
- Salle de l’atelier
- Documents
Autres articles
- MATh.en.JEANS et la pratique de l’oral en mathématiques
- « Conte tout droit », un conte pour parler de la créativité en mathématiques
- Découvrir la programmation avec une carte Micro:bit
- Les ressources numériques Cabri, Tactileo et Mathscope pour le lycée
- Regards de Géométre
- Quelle drôle de prison
- Concours Eloquensciences
- Liste des ateliers
- Jeux et graphes
- La géométrie dynamique, une école de la citoyenneté