
Parcours de résolution de problèmes avec la classe virtuelle du CNED
- Intervenant
- Sylvain Étienne
- Description
- Il s’agit d’établir des parcours ludiques type jeu de piste sur des « Résolutions de problèmes en classe virtuelle du CNED » en tant qu’activité bilan d’un chapitre, avec un exemple en 6e et un en 3e. Une proposition pour une adaptation physique sera évoquée.
- Un compte opérationnel (professeur ou parent) sur la classe virtuelle du CNED doit être créé en amont de la formation.
- Date et Horaire de l’atelier
- Lundi 19 octobre 2020 à 9h00
- Salle de l’atelier
- Documents
Autres articles
- MATh.en.JEANS et la pratique de l’oral en mathématiques
- « Conte tout droit », un conte pour parler de la créativité en mathématiques
- Découvrir la programmation avec une carte Micro:bit
- Les ressources numériques Cabri, Tactileo et Mathscope pour le lycée
- Regards de Géométre
- Quelle drôle de prison
- Concours Eloquensciences
- Liste des ateliers
- Jeux et graphes
- La géométrie dynamique, une école de la citoyenneté