
Liste des ateliers
Les ateliers des JN « en attendant Bourges… »
…du dimanche
Consultez le programme du dimanche.
- Découvrir Géogébra Classroom
- Jeux et graphes
- Découvrir la brochure JEUX-Écollège 4
- L’École d’Athènes s’invite au collège
- Enseignement Scientifique de terminale
- Le jeu de Hex, un jeu de stratégie pour les apprentissages mathématiques
- Léonard mathématicien ?
- Programmation en Python des mécanismes de l’évolution
- Quelle drôle de prison
- Maths et jeux : capsules vidéos et Genially pour la continuité pédagogique
- La géométrie dynamique, une école de la citoyenneté
- Coder en Python sur la calculatrice avec des applications concrètes en mathématiques et SNT
- Faire faire et utiliser des cartes mentales en cours de maths
- Quand Mamie différencie pour résoudre des problèmes
- Regards de Géomètre
- Au Fil des Maths et Magie
- MATh.en.JEANS et la pratique de l’oral en mathématiques
…du lundi
Consultez le programme du lundi.
- Découvrir la brochure JEUX-Écollège 4
- Parcours de résolution de problèmes avec la classe virtuelle du CNED
- Résolution de problèmes avec les représentation en barres en vogue à Singapour
- M@ths en-vie : la photographie au service de la résolution de problèmes
- « Conte tout droit », un conte pour parler de la créativité en mathématiques
- Pourquoi et comment faire coopérer les élèves ?
- Jeu de Go à l’école primaire et au collège
- Le jeu de Hex, un jeu de stratégie pour les apprentissages mathématiques
- Le petit polygone rouge et son cylindre de beurre : exploitation d’un conte en maternelle
- Analyse d’un item de l’évaluation nationale math CE1, septembre 2020
- Présentation du glisse-nombre
- Les stéréotypes de sexe au cœur de la classe de mathématiques
- Coder en Python sur la calculatrice avec des applications concrètes en mathématiques et SNT
- La division avec les fondamentaux ; Au cœur de l’apprentissage : donner du sens
- OuBaPO
- Présentation de la Course aux nombres
- Calcul mental, des outils pour la classe : diaporama, jeu et numérique
- Un assistant pour enseigner les mathématiques à l’école : le projet ADAPTIV’MATHS
…du mardi
Consultez le programme du mardi.
- De Scratch à Python, pour un bon début en classe de 2de
- MathALEA — Générateur d’exercices et boucle évaluative
- M@ths en-vie : la photographie au service de la résolution de problèmes
- OuBaPO
- D’un beau problème de mathématiques à un beau problème pour la classe
- MathsAMoi
- Regards de Géomètre
- Exerciciels, jeux et énigmes sur tablette et ordinateur avec JeuGebra
- Algorithmique et programmation en python
- Mission Cryptographie
- Des ressources numériques pour le Lycée : le projet Mathscope
- Découvrir la programmation avec une carte Micro:bit
- Calcul mental, des outils pour la classe : diaporama, jeu et numérique
- MathCityMap, ouvrir un œil scientifique sur le monde autour de soi
- La co-intervention une façon différente d’enseigner
- Concours Eloquensciences
- Au Fil des Maths et Magie
Autres articles
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- Découvrir la programmation avec une carte Micro:bit
- Les ressources numériques Cabri, Tactileo et Mathscope pour le lycée
- Regards de Géométre
- Quelle drôle de prison
- Concours Eloquensciences
- Jeux et graphes
- La géométrie dynamique, une école de la citoyenneté
- MathsAMoi