
Faire faire et utiliser des cartes mentales en cours de maths
- Intervenante
- Agnès Rigny
- Description
- Les cartes mentales commencent à être « à la mode », mais comment apprendre à nos élèves à les faire et à les utiliser ? Ce sera l’objet de cet atelier.
- Nous verrons deux canevas permettant de transformer le cours en cartes mentales, et plusieurs exemples d’utilisation pour mémoriser et pour résoudre des exercices.
- Agnès Rigny vient de publier chez Eyrolles, Apprendre à faire des maths avec plaisir et sans stress. Elle travaille depuis 5 ans avec des élèves ayant des blocages en mathématiques.
- Date et Horaire de l’atelier
- Dimanche 18 octobre 2020 à 15h00
- Salle de l’atelier
- Document
- Diaporama de la présentation (à venir)
Autres articles
- MATh.en.JEANS et la pratique de l’oral en mathématiques
- « Conte tout droit », un conte pour parler de la créativité en mathématiques
- Découvrir la programmation avec une carte Micro:bit
- Les ressources numériques Cabri, Tactileo et Mathscope pour le lycée
- Regards de Géométre
- Quelle drôle de prison
- Concours Eloquensciences
- Liste des ateliers
- Jeux et graphes
- La géométrie dynamique, une école de la citoyenneté