« En attendant Bourges… »

En attendant Bourges… le Bureau National, en lien avec les Régionales et le Comité National, a prévu malgré tout une programmation particulière pour 2020. Nous souhaitons avant tout que, chaque fois que ce sera possible, vous puissiez vous rencontrer, au sein de vos Régionales, partager des temps d’ateliers, de débats, …

Nous sortons de longs mois d’échanges à distance, nous sommes tous impatients de retrouver le plaisir de se voir réellement. Par ailleurs, des échanges impliquant les commissions nationales seront organisés : pendant ces Journées, les réunions de commission et les « questions d’actualité » sont des temps forts. Les positions de l’APMEP sont toujours formulées en appui sur les discussions menées avec les adhérents, il n’est pas envisageable, dans le contexte actuel, de se priver de tels moments.

Enfin, parce que les journées ce sont aussi des moments festifs autour des maths et de leur enseignement, parce qu’il n’y aura peut-être pas des choses organisées dans toutes les Régionales, parce qu’on a toujours plaisir à partager avec des collègues qui sont géographiquement loin de nous, nous organisons des temps d’ateliers à distance , des conférences en lignes et des stands virtuels (dans l’esprit de ce qui a été fait pendant le Salon Culture et Jeux Mathématiques).