Commission LEGT

 

Construire des propositions

  • Le bureau de l’APMEP s’appuie sur les travaux de ses commissions pour entendre les problèmes et propositions du terrain, prendre des positions et argumenter dans ses discussions avec les instances de l’Éducation Nationale.
  • La commission LEGT est l’une de ces commissions, elle est donc le lieu où tout enseignant en lycée général et/ou technologique peut s’exprimer, réagir sur les questions d’actualité et ainsi enrichir le débat et la réflexion de l’association pour lui permettre d’élaborer des propositions constructives et de mener des actions pour le maintien d’un enseignement des mathématiques de qualité.

 

Dans la tourmente d’une réforme

  • Le lycée est en pleine réforme, la place et l’enseignement des mathématiques en pleine tourmente. Depuis plus de trois ans, la commission a réfléchi sur cette réforme, a analysé ce qui se passait sur le terrain, a réagi en publiant des textes ou des vidéos et a mené une enquête auprès de ses adhérents.

 

Impliquez-vous !

  • Les projets évoluent au gré des discussions. Ainsi en 2020, la commission souhaite, par exemple, produire un document sur le curriculum en mathématiques des élèves en fin de lycée, à destination des enseignants du supérieur.
    Comment y participer ? Les collègues volontaires et disponibles se réunissent une fois dans l’année à Paris, (premier samedi d’octobre) ainsi qu’à l’occasion des Journées Nationales. Le reste des échanges se fait par mail, et désormais par salon virtuel.
  • Chacun peut choisir son degré d’implication, et le projet auquel prendre part.
    N’hésitez pas à nous rejoindre !